Notre projet


Bonjours à tous!!!

Nous sommes 4 BTS ACSE deuxième année du lycée agricole d'Yvetot. Dans le cadre de notre PIC (projet d'initiative et de communication), nous allons nous rendre au concours national des lycées de France au salon de l'agriculture du 26 au 2 mars 2014. Notre Boudeuse sera la vedette de notre stand et vous attend à Paris Porte De Versailles pour être soutenue par vous tous, normands, layens, layennes... Où nous comptons bien faire forte impression!!! Il y a encore du travail mais nous allons y arriver.



  

Antoine BORGOO, 19 ans, originaire de Picardie, a choisi de faire ses études en Normandie pour découvrir une nouvelle région, et il n’est pas déçu ! Antoine est hors norme de par son accent, ses expressions sa bonne humeur il est le moteur de la troupe ! Passionné par l’élevage depuis son plus jeune âge, il souhaiterait s’installer sur la ferme familiale d’ici quelques années. Le TNLA est pour lui une occasion de rencontrer d’autres jeunes et de découvrir encore d’autres régions, il saura raconter ses anecdotes aux visiteurs avec beaucoup d’humour, raconter des histoires drôles il adore ca !...et son physique l’y aide aussi…






Thomas DEMAEGDT, 19 ans, originaire de l’Eure.  Du haut de son mètre 85, il est passionné par l’élevage laitier, sans lui Boudeuse serait perdue ! Toujours à ses cotés c’est lui qui la guide dans ses premiers pas ! Thomas est sportif, ceinture noire de judo, il adore rire et draguer ! Avec lui toute la gente féminine sera séduite sur notre stand. Le TNLA  sera pour lui une nouvelle expérience riche en découvertes.







 Justine VARIN 19 ans, jeune fille souriante et dynamique, elle adore câliner Boudeuse !  Légèrement tête en l’air, c’est la gaffeuse du groupe. Surtout ne lui confiez pas de clés, vous risqueriez de le regretter ! Nous comptons sur sa maladresse légendaire pour rire aux éclats et garder des souvenirs mémorables de nos aventures !  Son sens de l’esthétique est un point fort pour le groupe, grâce à elle pas de fautes de goût !  






Delphine MILON, 19ans, son sourire incontournable et sa détermination à réussir permet au groupe d’avoir une bonne cohésion. Confiante et sûre d’elle, Delphine a tout pour répondre aux épreuves du TNLA notamment grâce à ses talents de communication. Son retour du Canada l’a confortée dans sa passion pour la vache laitière. L’expérience du Salon lui permettra d’enrichir ses connaissances pour son futur professionnel. Grâce à son sourire et ses yeux verts elle égayera la logette de Boudeuse et attirera tous les regards…
 
 
Pierre ROUYERE (à gauche), 20 ans vient de Picardie, a choisi d’étudier au Lycée d’Yvetot pour découvrir une autre région agricole. Il est un fervent défenseur de l’agriculture biologique et pour lui le TNLA sera l’occasion de partager et découvrir l’élevage, Boudeuse l’a par ailleurs déjà adopté. Boute-en-train de l’équipe il faudra s’accrocher pour le suivre et lui aussi est un sportif et la compétition est sa passion il mènera sûrement l’équipe vers la victoire !
          
 Vincent BARGHON (à droite) 19ans est normand de bord de mer. Il est la masse « physique »  de l’équipe, et a toujours des idées extravagantes, loufoques pour mettre l’ambiance et amuser la galerie, on l’attend sur le stand ! Vincent est aussi un sportif handballeur qui lui donne un esprit d’équipe fort est et sera un atout pour notre cohésion au sein de notre groupe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais au fait qui est Boudeuse ?


Une belle normande bien sûr, âgée de 8ans, elle a connu les nombreuses évolutions de l’exploitation du lycée. Elle n’est certainement pas parfaite physiquement du fait de ses 5 progénitures mais grâce à la rusticité de cette race elle montre une excellente longévité. Elle donne du fil à retordre aux petites jeunes du troupeau en faisant encore partie du quartile supérieur en termes de production laitière. En effet c’est 9359 litres  et autant de briques de lait qu’elle est capable de donner en 305 jours. Mais le principal mérite de cette vache est la qualité de son lait. Les taux exceptionnels et typiques de la normande sont très supérieurs aux normes : ce qui donne un lait riche en matière transformable et très recherché par les laiteries.


Vous pouvez apprécier  ses  qualités physiques  dans la grille de pointage ci-dessous :
  
Le pointage réalisé par les élève du lycée agricole lors de leur préparation sour le concours départemental. 


Boudeuse est une vache un peu boiteuse qui a du tempérament, je peux vous dire qu’elle porte bien son nom. Ne mangeant que ce qu’elle veut, n’avançant que quand elle le désir, elle a bien compris qu’elle est devenue la mascotte du lycée et qu’elle sera chouchoutée.


Aujourd’hui boudeuse regarde avec admiration les transformations de son environnement,  depuis octobre dernier, elle peut maintenant dormir dans des logettes paillées toutes neuves. Ces nouvelles installations du lycée lui permettront de produire lait d’encore meilleur qualité. Mais le principal changement et surement celui qui ravit le plus : c’est la normandisation du troupeau laitière où la population de vache marron et blanche augmente.

Vous la découvrirez plus en taille le 2 mars lors de notre passage sur le ring. Là ou l'on vous attend tous !!!!
 

19 commentaires:

  1. superbe initiative
    la victoire s annonce avec une belle fille comme boudeuse y a pas de soucis;de plus entouree d une equipe aussi dynamique et charmante les autres concurents n ont qu a bien ce tenir.
    thomas SOUPLE le poignet demande conseil aux filles a la tonte elles assurent
    bon courrage a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on dit que les jeunes sont des voyous
      bravo a ces jeunes plein d enthousiame et de projets
      rendez vous au salon de l agriculture
      vive l elevage francais

      Supprimer
    2. je ne savais pas que les agriculteurs d aujourd hui etaient si........SEDUISANTS

      Supprimer
    3. m d r
      les filles aussi !!!!
      naturellement normandes!!!!

      Supprimer
    4. Bravo Antoine , félicitations pour ce blog et tout le projet !

      Supprimer
    5. félicitations pour ces jeunes futurs agriculteurs et agricultrices qui nourriront bientôt la France bonne chance thierry

      Supprimer
  2. Super projet , on vous félicite et vous souhaitons de vivre une grande expérience .Bonne chance
    vive les futurs agriculteurs , vive la jeunesse .

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à tous ces jeunes dynamiques , et vive la Normandie Normande.

    Rémi.

    RépondreSupprimer
  4. félicitation rendez vous au SIA ça rappel des souvenirs

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce beau projet !! Bonne continuation à tous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Votre projet est "vachement" exaltant ! Toute l'équipe est derrière vous pour vous soutenir.
    Félicitations à tous et bonne chance au SIA !
    M. AARABI

    RépondreSupprimer
  7. Une vraie équipe de Beaux Gosses...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai, une belle équipe de beaux Gosses, normal l'un d'entre eux est notre progéniture!
    bonne chance dans votre projet. Votre blog est agréable à visiter. Très réussi, BRAVO.

    RépondreSupprimer
  9. Ah la vache !!! Les agri d'aujourd'hui ils assurent comme des bêtes "de ferme". En plus, je confirme ils sont super sympas

    RépondreSupprimer
  10. Bonne chance à toute l'équipe pour votre projet et bon courage avec Justine...
    Thierry

    RépondreSupprimer
  11. Votre Blog se lit comme un livre plein d'images dont on se lasse pas de parcourir leslumières de votre investissement
    BRAVO et épatez nous!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne chance à vous et bon courage vive le Lay !!

    RépondreSupprimer
  13. C'est top ce que vous faites, on se verra le vendredi au salon ! ;) Vive les ACSE ;)
    Edouard Grancher

    RépondreSupprimer